Stéphanie
Provençale de naissance, vauclusienne d'adoption et adoptée amoureusement par un Carpentrassien 😊 Je suis curieuse de tout, de l'abeille qui butine aux beautés que nos ancêtres ont laissées en passant par les arts, les savoir-faire.. Tout est source d'émerveillement et chaque nouvelle rencontre ou découverte un instant gravé. Le bonheur ? C'est simple comme la vie en Vaucluse !
Bon, ça reste entre nous...
En pétille chez Jérémy
Chez Jérémy, c'est la bonne humeur qui préside, jusque dans ses cocktails qu'il invente au gré de ses envies. Sur la terrasse du restaurant, son citronnier donne des fruits qu'on retrouve dans son "Poolemon". Passionné de jardinage, il nous explique ses astuces pour avoir des plantations chez soi.
Les guides immobiles de Joucas
Quand on flâne dans les rues de Joucas, on rencontre des statues et sculptures, posées par l'artiste du village et son épouse. Véritables guides immobiles, on les rencontre au détour des vues. Ma préférée : la lune en bas du village.
Avec Jean-Henri Fabre
Surtout au printemps, la balade sur le sentier Jean-Henri Fabre au départ du camping du Mont Serein avec vue sur le sommet du Ventoux, on découvre la faune et la flore entre pins et chênes, accompagnés par les oiseaux. On se ressource !
Mes rues d'humour
J'adore regarder les noms des rues dans les villages à la recherche de celle qui sera la plus insolite et amusante. - A Sault, la rue Rompe-Cul. - A Saint Martin de Castillon, idem. - A Gigondas, rue du Cul de l'Âne.
André, roi de la truffe
André Desserre, membre de la confrérie de la Truffe, est le "siffleur" officiel du marché aux truffes de Carpentras - c'est en plus un enfant du pays, qui vous racontera le Comtat Venaissin comme personne !
Les berlingots de Thierry et Serge
Deux personnalités pour une spécialité : le berlingot de Carpentras. Leurs ateliers sont à l'image de leurs personnalités : colorés et tonitruants, truculent pour Serge Clavel, qui a créé le berlingot à la fraise de Carpentras, cosy et doux chez Thierry Vial. Mais un seul mot d'ordre, c'est la passion du berlingot.
Découverte de la fabrication des Berlingots de Carpentras - Confiserie du Mont Ventoux
Sur le Ventoux
Les couleurs du Ventoux à l'automne, avec les premiers flocons de l'année sont vraiment magnifiques.
La Saint Jean au Ventoux
Tous les 23 juin on allume le feu de la Saint Jean au sommet du Ventoux (il répond à celui du Canigou :)). Tout le monde se retrouve autour du feu, puis on festoie avec du vin (chaud, car souvent il fait frais au sommet du Ventoux).
Le soleil levant à Savoillan "au soleil levain"
Chisato est japonaise de naissance. Lorsqu'on pousse la porte pour la première fois, on est toujours surpris. Son pain au levain naturel est sans doute l'un des meilleurs de la région, tout comme les biscuits au petit épeautre.
GR® 91 - Des Hauts plateaux du Vercors à la Provence - De Savoillans à Fontaine-de-Vaucluse