stephane
Nous avons quitté notre Alsace natale et changé radicalement d'accent pour profiter pleinement des 2800 heures de soleil en Provence, et surtout bichonner les randonneurs et cyclistes de passage à la Roselière, le gîte d'étape municipal de Mérindol. Les échanges, durant les repas, sont formidables, et le partage des bons plans et bonnes adresses est notre point fort, pour ne rien rater des trésors de la région. Très bon séjour en Luberon !
Bon, ça reste entre nous...
Tout au bout du chemin...
Un lieu totalement incroyable, mais aussi une table authentique du fait maison. Venez de ma part, régalez-vous puis faites la petite randonnée proposée par la patronne. Bonne digestion garantie !
Pour le sourire de Marilyne, mais pas que...
Marilyne est québécoise, super souriante, au look improbable, et à l'accent délicieux. Et en plus, sa cuisine est EXCELLENTE ! Réservation très conseillée
Les Vaudois, toute une histoire
Village créé par les Vaudois. Prenez rendez-vous au musée de la Muse et l'on vous contera l'épopée des Vaudois de Mérindol, chassés, pourchassés, exilés. Une histoire passionnante et tragique, contée par un historien.
Les jeudis en musique
Au cœur du village, tous les jeudis d'été, on piétonise le centre du village, on sort les "tables-tonneaux" et les instruments de musique. Bar à vin, affineur de fromage, Aimé met le feu tous les jeudis en saison.
Déjeuner sur l'eau
Écartez-vous un peu des brocanteurs et antiquaires : une terrasse qui surplombe la Sorgue et un vrai cuisinier au piano. De belles suggestions, à des tarifs tout à fait raisonnables.
Petit Palais, petit marché
Le samedi matin, très petit marché, mais UNIQUEMENT composé de producteurs locaux. Des valeurs sûres !