Les Journées Européennes des Métiers d’Art en Vaucluse
A la rencontre des doigts de fée
Les Journées européennes des métiers d’art se déroulent du 2 au 7 avril. L’occasion d’approcher les artisans locaux, de découvrir leur savoir-faire et de repartir avec un petit souvenir original et authentique. Voici le programme en Vaucluse pour découvrir les pratiques, entrer dans des univers où les maîtres des lieux sont animés par l’imagination et le travail de la matière comme expression manuelle.
Ateliers d’arts et expositions dans les musées
A Pernes-les-Fontaines, fief des artisans, du 5 au 7 avril, les artisans d’art ouvrent les portes de leurs ateliers : découvrez et partagez les savoir-faire d’un horloger, d’un facteur d’orgue de barbarie, d’e la’une couturière au fileur de verre, d’un graveur ou d’un au marquetteur.
A Valréas, toujours les 6 et 7 avril, un circuit des artisans du territoire est proposé par le musée du Cartonnage et de l’Imprimerie, la mairie et l’office de tourisme Pays de Grignan Enclave des Papes dans plusieurs lieux : musée du Cartonnage et de l’imprimerie, Château de Simiane, Maison de Pauline, chez les créatrices de Matière Sauvage…
A Avignon, c’est lu musée Angladon qui mettra à l’honneur l’artisanat lors de cet événement.