Johanna
Responsable des accueils à l'Office de tourisme d'Avignon, je suis fan de ma ville et de la région.
Bon, ça reste entre nous...
Potimarrons et panais
Après la balade, une halte au Petit marché bio de la ferme aux Gus, le dimanche matin. Pour faire son marché de produits fraîchement récoltés et échanger avec Cloé et Florent. Un chouette moment avec les enfants, et il y a un poney !
Pois chiche sur les marchés
Le monsieur des pois chiches sur les marchés de Caprentras et l'Isle-sur-la-Sorgue, avec au passage quelques bonnes recettes de poischichade.
Gigondas
Le déjeuner sur la place de Gigondas : après la randonnée du matin (sinon on ne décolle plus, car à Gigondas, il y a du bon vin) Le plus magique : les platanes parasols de la place du village.
Musée du petit Palais
Rencontre avec la fraîcheur juvénile d'une vierge à l'enfant au visage d'adolescente, un Boticceli magnifique, clou d'une collection époustouflante, tout cela dans un bâtiment classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Plein les yeux au 6ème étage du parking des Halles
Attention ! le point de vue à partir de ce lieu inattendu est l'un des plus beau d'Avignon avec le Palais des Papes en point de mire ! Ne manquez pas le passage au truculent marché des Halles.
Médiathèque Ceccano
À voir : le plafond de la grande salle, le jardin où l'on peut manger sur le pouce avant de reprendre le travail.
Un jardin secret à Avignon
Le jardin est sur un parcours de visite, mais on pense rarement à s'y arrêter. Petit square très fréquenté par les habitants, il propose une variété incroyable de végétaux, abrite la cour d'un théâtre, est chargé d'histoire. On y croise des parents avec leurs enfants, des ados amoureux et l'odeur des plantes.