Florence
Même si son profil est vide on est sûr que c'est une personne formidable !
Bon, ça reste entre nous...
Mais comment choisir ?
Comment choisir parmi les centaines de spectacles présentés au festival ? Faire confiance à son instinct. On commence par quelque chose que l'on connaît un peu ou beaucoup et puis on ose l'aventure. On vibre au cœur de ce rassemblement hors norme qui mobilise artiste et spectateurs en nombre.
Un lieu magique
Un lieu magique qui se mérite, car il se trouve au fin fond du département, c'est Savoillans. Vert, rural, naturel, il offre un instant de sérénité absolue.
Les légumes d'Etienne au marché du samedi, place des Carmes
Le marché du samedi de la place des Carmes à Avignon, j'adore. Le moment idéal pour couper avec l'intensité de la semaine. On prend son temps pour choisir des produits de saison. Il suffit d'y aller trois fois de suite pour être identifié par Etienne qui met une ambiance sympa avec sa musique. On a l'impression de faire partie de sa famille.
Cuisine british au Simple Simon
En pleine séance de shopping, au cœur du quartier Joseph Vernet, il est possible de se "requinquer" (reprendre des forces) avec une assiette composée servie au Simple Simon. Un mélange de produits frais du terroir avec une pointe d'associations anglaises. Un exotisme amusant au cœur de la Provence.
une vue à couper le souffle
Quand des amis belges viennent à Avignon, un must c'est de les emmener à la terrasse du Carré du Palais. Avec sa vue époustouflante sur le majestueux Palais des Papes, c'est un régal pour les yeux et pour les papilles. Le mode séduction est enclenché. Waouh, Avignon, c'est vraiment une belle ville.
Au coeur des antiquaires, la villa Datris
Géniale cette fondation dédiée à la scupture contemporaine. Deux passionés d'art y dévoilent chaque année des pièces de leur collection. Le muséée est gratuit et organise de nombreuses activités pédagogiques. Le plus : faire une visite guidée avec des médiatrices.
Splendeur pure - Les Dentelles de Montmirail
Avec ses crêtes en forme de dragon, les Dentelles de Montmirail est sans doute le plus beau massif du Vaucluse. Majestueuses et mystérieuses à la fois, on les savoure en se baladant à Lafare, au Crestet, Laroque Alric... des villages magnifiques qui donnent envie d'arrêter le temps. Je suis amoureuse des Dentelles.