Bédoin

Balisage

GR® - GRP® - - Balisage VTT

profil altimétrique

Pygal1500150020002000003000300060006000900090001200012000Distance (m)Altitude (m)

Favorite

La prestation touristique à Bédoin :

Cette randonnée en altitude chemine entre crêtes sommitales, pierriers et hétraies. Un condensé du ''Géant de Provence'' !
Traverser la route pour rejoindre le chemin à droite du restaurant. Continuer la montée  jusqu’à la crête au lieu-dit "Le Signal" (1608 m).
1- Partir à gauche en direction du sommet en suivant la crête.
2- A la "Tête de la Grave" (1625 m) plonger à gauche direction "Serres Gros" par le sentier rocailleux. Après quelques dizaines de mètres, tourner en épingle à gauche.
3 - A "Serres-Gros" (1402 m), descendre par le sentier en lacets à droite. Continuer ensuite sur 4 km pour rejoindre "l’Epaulement de La Frache" (1400 m).
4 - Tourner à droite sur la piste qui s’élève en pente douce.
5 - Au carrefour de la "Baraque d’Aurel" (1441 m), bifurquer à droite vers le sommet. Après 500 m, suivre le sentier de gauche jusqu’au "Pas de la Frache".
6 - Traverser la route et continuer à travers la forêt.
7 - A l’entrée de la "Combe Brune" (1600 m). descendre sur la gauche. Après 270 m, redesendre la piste à gauche pour rejoindre le Chalet Renard.

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Accéder à l'itinéraire

transport en commun

Pas de desserte en Transport en commun jusqu'au point de départ de la rando. Navette hivernale jusqu'à la Station du Mont Serein. (Environ 6 km de la rando.) Ligne L du Bus Bédoin -Carpentras  du réseau Transcove, desservant le village de Bédoin.
La gare la plus proche est celle de Carpentras à 30 km environ du point de départ de la randonnée

parking(s) conseillé(s)

Bedoin - Chalet Reynard

accès routier

Depuis Avignon, prendre la direction de Bedoin, puis le sommet du Ventoux, par la D974.
Stationnement au chalet Reynard.

A noter

• Parcours déconseillé par jours de Mistral. Une partie de l'itinéraire étant en Crête, il est très exposé au vent. L'hiver, en cas de neige, un équipement adapté est indispensable. Le Mont Ventoux est une montagne, il y a entre 10°C et 15°C d'écart entre le bas et le sommet. Pensez donc à bien vous équiper (chaussures de marche, eau, alimentation, coupe-vent et vêtements chaud), avant de partir. La partie sommitale du Ventoux est un espace protégé. Tout le versant nord est une réserve de Biosphère intégrale, merci de respecter votre environnement et de le préserver.

• Ne rien ramasser ou cueillir.

Vous souhaitez nous signaler un problème sur votre randonnée ? (balisage, entretien, danger….), prévenez nous sur Suricate : sentinelles.sportsdenature.fr
Accès aux massifs
Respecter les réglementations de préservation des zones naturelles protégées - se renseigner sur les conditions pour accéder aux massifs en période de risque incendie, du 15 juin au 15 septembre.
Avant toute sortie, consulter le site

En bref

• Un condensé du Géant de Provence
  • Des paysages typiques du Mont Ventoux, entre pierriers lunaires, crêtes sommitales,  zones boisées et hêtraies.
  • Du Sud au Nord, découvrez les 2 visages du Ventoux, oscillant entre Provence et Pré-Alpes.