Villars

Sentier découverte de la colline de la Bruyère

Favorite

La prestation touristique à Villars :

A première vue, la colline de la Bruyère ne semble pas si différente des autres massifs ocreux de la région, mais détrompez-vous ! Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, entre Pays d’Apt et Monts de Vaucluse, quelques surprises vous y attendent.
Lire la suite
Une bonne marche permet d'accéder à l'ancienne carrière d'ocre de Villars où autrefois l'homme transformait ces terres en pigment naturel.
Dans ce nuancier magnifique où le jaune, l'orange et le rouge dominent, des espèces protégées ont élu domicile, chauve-souris, espèces végétales rares comme la Loeflingie d'Espagne, la Gagée de Bohème...
Sentier balisé en jaune.
Parking à gauche du village de vacances, la Colline des Ocres.
Non accessible aux personnes à mobilité réduite.

"En visitant un Espace Naturel Sensible, adoptez les bons gestes et les comportements appropriés : ne prélevez pas d’espèces, ne cueillez pas de fleurs, conservez vos déchets avec vous, faites-vous discrets pour ne pas déranger les animaux et restez sur les sentiers"

Afficher moins

Partager un bon plan sur ce lieu

Equipements

Sentier de découverte praticable à pied uniquement (1 heure 30 – léger dénivelé – niveau moyen) - Non accessible aux personnes à mobilité réduite (fauteuils et poussettes)

Dates et horaires

Toute l'année.

Durée : 2 h

Langues parlées

  • Français

Tarifs

Accès libre.

Contact

Sentier découverte de la colline de la Bruyère
84400 Villars

Coordonnées

Longitude : 5.417965
Latitude : 43.91506

à Villars, prendre direction village de vacances la Colline des Ocres, suivre sur plusieurs kilomètres, le site se localise à gauche avant l’entrée du village de vacances, signalé par un panneau. Parking

> S'y rendre

Accès aux massifs forestiers

L’accès et la circulation dans les massifs forestiers du Vaucluse sont règlementés pour votre sécurité et la préservation des sites sensibles au feu de forêt

RISQUE INCENDIE : REGLEMENTATION ET RESTRICTIONS
Chaque année, à partir du 15 juin, l’accès à certains massifs forestiers est réglementé en fonction des conditions météorologiques et du risque incendie.

Pour connaître le niveau de risque incendie du jour, composez le 04 28 31 77 11
ou rendez-vous sur www.risque-prevention-incendie.fr/vaucluse



BIVOUAC ET CAMPING SAUVAGE
Le bivouac et le camping sauvage sont interdits du 1er juillet au 15 septembre dans les massifs forestiers du Vaucluse.

Ecogardes